lundi 24 novembre 2014

Délice surprise aux fruits de l'hiver

Délice surprise by Léalice, c'est tout simplement un côtés de pâte brisée farci aux kaki et aux kiwi (fruit de saison), que j'ai recouvert de pâte à crumbel. C'est un première pour moi en ce qui concerne le Kaki que je n'avais jamais travaillé je me suis donc inspirer via mes applications de cuisines. 
Voyons le résultats, je dois dire que pour une première en toute objectivité que c'est réussie ! ;)



Voici sans plus attendre la liste des ingrédients :
  - pour le cône de pâte farcie aux fruits : 
  • une pâte brisée
  • 3 kakis
  • 2 gros kiwis 
  • caramélé beurre salé 
  • jus de mandarine 
  - pour la pâte à crumbel : 
  • 30g farine
  • 20 g de cassonade 
  • 20 g beurre moue 
Préparation: 
Commençons par la préparation de la compoter de kakis, épluchez-les comme des pommes et coupez les en petit dés. 
Mettez les dans une petite casserole avec un fond de jus de mandarine, faites chauffer à doux. Une fois que le jus à ébullition sela crée une sorte de mousse à ce moment la enlever la casserole du feux, ajouter un peu de poivre moulin (1seule tour suffis) et un cuillère à café de sucre en poudre. Mélangez et ajouter le caramel beurre salé environs 3 cuillères à café, mélangez et réserver. 
Pour les Kiwi épluchez puis coupez les en rondelles, réserver dans un bôle avec un peu de cassonade (si vos kiwi ne sont pas bien mûre.)

Préchauffez le four à 180'C.  
Pour le montage du cône, munissez vous  de deux emportés pièces. Beurrer et fariner. 
Disposez votre parte à plat et coupez la en deux parties. Mettez la délicatement à l'intérieur de l'emporte pièce. Avec le reste de la pâte, travaillez-la et consolider le fond de l'emporte pièce.  
Vous pouvez si vous le souhaitez faire une pré-cuisson de la pâte environs 10 minutes, mais faire attention la pâte risque de gonfler un peu. Dans ce cas  vous pouvez y mettre un verre pour éviter ça. 
En attendant préparez la pâte à crumbel dans un petit saladier mettrez; 30g de farine, 20g de cassonade ainsi que les 20g de beurre. Malaxer à la main jusqu'à obtenir une pâte un peu granuleuse et qui s'effrite légèrement, réserver. 
Sortez les côtes de pâte pour les farcir de fruits, mettez les morceaux de kaki au fond avec un peu de jus, par-dessus disposer les rondelle de kiwi. Et enfin recouvrez les kiwi de pâte à crumbel pour un chapeau. 
Enfournez 15 à 20 selon la puissance de votre four. 
Voilà pour la surprise délice, régaler vous, Lealice vous souhaite une bonne dégustation. ;)