mardi 11 novembre 2014

Quiche au saumon

Aujourd'hui pas trop le temps de passer des heures au fourneaux alors je puise dans mon inspiration.. Dans mon frigo il y a une pâte feuilletée, de la crème, des œufs et du saumon fumée ! Ça y est j'ai les ingrédients principaux, faison un quiche au saumon !
Un petit coup d'œil vers l'endroit ou se trouve mes épices.. De la noix de muscade, parfait ! 
Un dernière question me trotte dans la tête.. Quel légume je vais bien pouvoir marier avec mon saumon ? Super il me rester une boîte d'asperges blanches. Aller je tente le coup ! C'est partie ;) 


Voici la liste des ingrédients (plus simplement) : 
• Une pâte feuilletée 
• 4 œufs 
• Crème fraîche (3 cuillères à soupe ; 25cl si liquide)
• Une pincée de noix de muscade 
• Sel, poivre 
• Emmental râpée 
• Saumon fumé 
• Citron vert 
• Boîte de mini asperges blanches

Préparation : 

Dans un saladier battre les œufs et ajoutez la crème, bien mélanger surtout si vous n'avez pas de crème liquide pour  ne pas de créer de grumeaux. Ajoutez la pincée de noix de muscade, saler, poivré. 
Mettez la pâte dans un plat à tarte, piquez légèrement la pâte à l'aide d'un fourchette. 
Préchauffez le four à 180'C.
Mettez la pâte dans un plat à tarte et piquer légèrement à l'aide d'un fourchette. 
Coupez le saumon en quadrige et aroser-le de quelques goute de citron (la moitier du citron suffit). Ajoutez le saumon au fond de la pâte puis verser la préparation délicatement par-dessus. Et enfin posée par-dessus les asperges (coupées ou non c'est à vous de choisir), parsemez d'un peu d'emmental râpé. 
Préparation terminer au four maintenant ! 
25 à 30 minutes à 180'C. 
Servis avec une petite salade, on se régale ! 
Bonne appétit, savourez cette quiche imaginer par Léalicedelice. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire