samedi 22 novembre 2014

Gâteaux magique, j'ai tester !

J'ai découvert le gâteaux magique dans mes magasins féminin et aussi pas ma sœur qui travaille dans une librairie : "c'est trop à la monde le gâteau magique" m'as t-elle dis. Alors j'ai voulu tester ! Honnêtement le résultat géniale avec une seule part on obtient plusieurs textures, un délice pour nos papille. Tester et approuver by Léalice. 


Liste des ingrédients : 

• 3 grosses pommes
• 30 g de sucre roux
• 150 g de beurre
• 4 œufs
• 150 g de sucre semoule
• 115 g de farine
• 1 cuil. à soupe d'eau
• 50 cl de lait
• 1 pincée de sel

Préparation : 
Préparez le gâteau : préchauffez le four à 150 °C. Épluchez et coupez les pommes en dés. Dans un bol, mélangez les dés de pommes avec le sucre roux. Dans une poêle, faites fondre 25g de beurre, ajoutez le mélange pommes-sucre roux et faites revenir le tout pendant 10 à 15 min jusqu’à ce que les dés de pommes soient bien dorés. Réservez. Faites fondre le reste de beurre à feu doux dans une casserole. Réservez. Cassez les œufs et séparez les blancs des jaunes. Réservez les blancs dans un bol. Dans un saladier, fouettez les jaunes avec le sucre semoule à l’aide du batteur. Versez, dans cet ordre, le beurre fondu, la farine, l’eau et le lait. Mélangez bien toujours au batteur. Salez et montez les blancs en neige ferme à l’aide du batteur. À l’aide d’un fouet, ajoutez les blancs en trois fois dans la préparation. Mélangez tout en cassant légèrement les blancs afin qu’il reste encore des morceaux. Tapissez le fond du moule de papier cuisson. Répartissez les dés de pommes caramélisés puis versez la préparation. Enfournez pour 50 min à 1 h (selon votre four à chaleur tournante ou traditionnelle). Laissez refroidir puis réservez au réfrigérateur au moins 3 h. Coupez en carrés, versez du caramel sur le dessus, puis servez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire