dimanche 9 novembre 2014

Poulet au four recette n°1

Plusieurs façon de cuisiner le poulet c'est un secret pour personnes. Je vous propose une 1er recette sur ce blog by Léalice ;)

Le choix les morceaux est personnelle, pour moi se sera des pilons.
Préchauffer votre four à 200°C.
Dans un plat prévu pour le four mettez les morceaux de poulet est assaisonnés-les. 
Pour se faire mettez un peu de beurre sur la peau (pour le côtes croustillant après cuisson), saler et poivrer. N'oubliez pas de rajoutez l'ail là aussi c'est perso mais je préfère l'ail cuit en chemise c'est à dire caramélisé directement dans sont enveloppe.
Pour gagner du temps j'ai tout simplement pris une des pommes de terre et des lardons surgelés que j'ai verser dans le même plat.
Enfournez et surveiller la cuisson c'est vous qui gérer le temps et la puissance du feu.
Durant la cuisson arroser votre poulet avec un peu d'eau pour crée une bonne sauces et faire doré à souhait votre poulet. Retournez les morceaux afin qu'il soit cuit uniformément.
Il faut compter minimum 45 minutes pour une cuisson parfaite ! ;)
Un peu des légume vert dans tout ça, des petit pois carotte vapeur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire