dimanche 24 avril 2016

Charlotte aux fraises

Liste des ingrédients : 
~ 25g de beurre 
~ 150g de spéculos 
~ 250g de fraises fraîche 
~ 3 cuillère à soupe de lait 
~ Biscuits cuillère 
~ 1 citron vert 
~ 5 cl de lait 
~ 80g de sucre 
~ 250g de Philadelphia 


Préparation : 

Mixer les biscuit spéculos, ajouter le beurre fondu et tapissez le fond d'un moule à charnières recouverte de papier sulfurisé. Enfournez 10 minutes dans un four préchauffé à 180°C. 
Laissez refroidir. 

Coupez en 2 dans le sens de la longueur les biscuits cuillère. Trempez légèrement les biscuits dans le lait sur une tranche et montez le tour de ma tarte, en mettant le cotés sucre vers l'extérieur. 

Faites tremper la gélatine dans de l'eau froide. Dans un saladier, assouplissez le Philadelphia, ajoutez le sucre et bien mélanger. Faites chauffer le lait sans aller jusqu'à ébullition. Ajoutez la gélatine essorée dans le lait chaud. Mélangez et laissez le lait un peu refroidir. 
Lavez et couper les fraise en deux. Ajoutez le lait au Philadelphia. En dernier ajoutez le zeste de citron, en ayan pris soin de bien le l'avez avant. 

Verser la préparation sur le fond de tarte puis ajoutez les fraise et recouvrez de crème et ainsi de suite en terminant par une couche de fraise. Réservez au frais au moins 4h. 


1 commentaire:

  1. Le classique de notre enfance qu'on aime tant :) En tout cas, je découvre ton blog fort sympathique ! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Je te remercie et t'invite à ton tour à venir voir mon blog également : http://unevegetariennepresqueparfaite.com/

    RépondreSupprimer